top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLaureline MORELLET

PERTURBATEURS ENDOCRINIENS ET ALIMENTATION

Dans un précédent post, je vous expliquais l'intérêt d'une bonne alimentation pour garder la santé. Mais qu'est-ce qu'une bonne alimentation ? Pour avoir un suivi optimal de votre alimentation, n'hésitez pas à consulter au choix un médecin nutritionniste, un diététicien ou un naturopathe, avec chacun une approche spécifique de l'alimentation.


Pour vous aider à avoir une alimentation saine et équilibrée, voici quelques pistes :




  • NUTRISCORE : "une information nutritionnelle claire, visible, et facile à comprendre pour tous", pour les produits déjà emballés, avec un score de A à E, il faut alors privilégier les produits ayant un score A et éviter ceux qui ont un score E.



  • RECOMMANDATIONS CLÉS DU PNNS pour un bon équilibre alimentaire et pour une pratique d’activité physique favorable à la santé, à savoir : "Les fruits & légumes au moins 5 par jour par exemple 3 portions de légumes et 2 fruits, Les légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches,...) au moins 2 fois par semaine car ils sont naturellement riches en fibres, L'activité physique : au moins 30 minutes d’activités physiques dynamiques par jour, (pour plus de bienfaits sur la santé, il est recommandé de faire deux fois par semaine des activités de renforcement musculaire, d’assouplissement et d’équilibre)"


  • YUKA : une application smartphone qui "décrypte les étiquettes de vos produits alimentaires et cosmétiques et analyse leur impact sur la santé." https://yuka.io/




Article non sponsorisé

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page